UN CADRE EN 5 ÉTAPES POUR LA VENTE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
Les médias sociaux sont excellents pour sensibiliser et susciter l’intérêt, mais ils sont également d’une valeur inestimable pour les ventes.
Combien d’entre vous sont frustrés par le temps que vous passez sur les médias sociaux par rapport aux résultats que vous obtenez? Les médias sociaux continuent de se développer, avec plus de plateformes et plus d’utilisateurs.
Mais passer tout ce temps sur les réseaux sociaux doit avoir un impact clair sur les revenus.
Les gens ne sont pas à l’aise d’acheter des produits sur des services tels que Facebook, mais il existe un processus pour obtenir ces ventes.
Dans cet article, nous suivons un processus en cinq étapes appelé PRISM, qui vous aidera à comprendre un processus permettant de générer des ventes sur les médias sociaux.
1. P pour les personnes.
Pour réussir sur les médias sociaux, vous devez créer un public. Vous établissez les bons canaux pour votre entreprise et créez un public au quotidien. Vous voulez vous assurer que votre public est en croissance constante et que vous attirez les bonnes personnes.
Il existe des moyens de valider si vous attirez le bon public sur chaque canal. Par exemple, sur Twitter, vous pouvez utiliser l’ outil d’analyse Twitter pour analyser vos abonnés Twitter. Twitter va classer vos abonnés Twitter en fonction de leurs intérêts.
2. R pour les relations.
Lorsque vous avez une relation avec votre public, il est plus probable qu’il agisse. Partager un contenu précieux est un excellent moyen de former une relation. Si vous pouvez fournir un contenu qui aide une personne, cela vous aidera à former une relation.
Vous devez également prendre en compte les influenceurs . Un influenceur pertinent aura accès à un public auquel vous souhaitez avoir accès. Le point de départ pour nouer des relations avec des influenceurs est de dresser une liste de leurs personnes, puis de commencer à les suivre et à interagir avec elles.
3. I pour le trafic entrant.
Vous voulez maintenant générer du trafic entrant car c’est là que vous obtenez les ventes. Vous allez utiliser des tactiques spécifiques pour essayer d’encourager plus de trafic sur votre site. Par exemple, si votre site Web contient du contenu permanent (un contenu qui ne se démode pas), vous devez le partager régulièrement sur les réseaux sociaux. Cela contribuera à augmenter le trafic des médias sociaux vers votre site Web.
4. S pour les abonnés et le reciblage social.
Même avec tout ce trafic provenant des médias sociaux, il se peut que les ventes ne soient pas nombreuses. Les gens ne sont peut-être pas encore prêts à acheter. Mais vous ne voulez pas qu’ils quittent le site Web sans capturer d’abord leurs détails. Utilisez un outil tel que Optinmonster pour créer des abonnés au courrier électronique de vos visiteurs. Le marketing par courriel est un canal très important pour le marketing en ligne.
Lorsque quelqu’un s’abonne, vous pouvez envoyer une série de courriels automatisés qui aident à nourrir cette piste.
S’ils ne s’abonnent pas, vous devez néanmoins noter le fait qu’ils ont visité votre site Web pour pouvoir les recibler ultérieurement avec une publicité. Conduire des visiteurs sur votre site Web coûte cher, vous devez donc en maximiser la valeur.
5. M pour la monétisation.
Lorsque vous avez des abonnés au courrier électronique et que vous avez capturé des visiteurs pour un reciblage avec des publicités, vous devez ensuite créer vos entonnoirs de vente pour les vendre. Vous construisez une séquence et vous amenez les gens sur différents chemins, en fonction des décisions qu’ils prennent.
Par exemple, quelqu’un lit votre tweet au sujet d’un article de blog et visite votre site Web. Ils s’inscrivent ensuite dans votre liste de courrier électronique et vous envoient un premier ensemble de courriers électroniques qui fournissent un contenu plus précieux. Vous pouvez ensuite leur faire une offre pour un produit ou un service. S’ils n’achètent pas cette offre (après leur avoir donné plusieurs chances), vous pouvez proposer une offre alternative. Sur la base de leur décision à ce stade, vous pouvez les engager dans une voie différente.
Les médias sociaux sont excellents pour sensibiliser et susciter l’intérêt, mais ils sont également d’une valeur inestimable pour les ventes. Mais vous devez comprendre le cycle complet de bout en bout et construire votre «PRISM» pour réussir.