CHANGEMENT DE MENTALITÉ NÉCESSAIRE LORS DE LA RECHERCHE D’OPPORTUNITÉS GÉNÉRANT DES REVENUS
Il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent en ligne et un segment tout aussi important de professionnels, des freelancers, de personnes au foyer, de retraités et d’étudiants en lice pour ces opportunités.
En effet, une simple recherche sur Google pour gagner de l’argent en ligne générerait des millions de résultats avec des résultats allant de simples travaux basés sur des tâches à des travaux de transaction et de recherche compliqués et complexes.
Alors, comment peut-on décider des opportunités à saisir et des régimes à éviter, se positionner et tirer le meilleur parti de ces opportunités?
L’attitude a tout fait
Les réponses à ces questions dépendent du type d’opportunité que vous souhaitez exploiter en fonction de vos compétences, de votre capacité à prendre des risques, du temps que vous pouvez consacrer aux emplois et surtout de votre état d’esprit et de votre attitude qui sont peut-être les plus importants. déterminant pour générer de l’argent en ligne.
En effet, l’ attitude et l’état d’esprit sont critiques dans tous les emplois, surtout dans les situations où vous êtes seul et où le point le plus important est que le succès et les échecs sont déterminés par votre personnalité et l’ensemble des croyances, pensées et sentiments et les attitudes que vous apportez à la table.
Passer du travail à temps plein au travail à temps partiel
Pour commencer, examinons le cas d’un professionnel qui a quitté son emploi en entreprise pour rechercher des opportunités en ligne. Ces professionnels, du fait qu’ils ont travaillé à temps plein, connaissent l’importance de la gestion du temps, de la motivation, de la valeur du travail acharné et des compétences requises pour différents emplois.
Cela dit, cela en soi ne garantit pas le succès, car ils devront faire évoluer leur mentalité, passant de travailler pour une organisation à travailler pour un employeur qui n’a aucune obligation envers eux.
Par exemple, les professionnels occupant des emplois à temps plein peuvent suivre le rythme de leur travail et s’attendre à être maintenus dans leur emploi, même si leurs performances chutent au cours d’un trimestre ou d’un an. En effet, la plupart des entreprises placent les non-exécutants sous surveillance et, après leur avoir donné une chance d’améliorer leurs performances, elles agissent en l’absence de tout signe de progrès.
Toutefois, la situation de la pige ou de la création d’argent en ligne est qualitativement différente, car les sites Web et les entreprises opérant en ligne ne sont soumis à aucune obligation de ce type à l’égard de leurs employés.
Cela signifie que les professionnels doivent «basculer» entre des mentalités à temps plein, où ils sont assurés et rassurés, vers un modèle dans lequel ils doivent rester vigilants et vigilants.
Conseils pour les étudiants
S’adressant aux étudiants qui souhaitent gagner de l’argent en ligne, le changement de mentalité passe d’une attitude désinvolte de nonchalance à une approche plus sérieuse et réfléchie du travail. Compte tenu du fait que gagner de l’argent en ligne implique un engagement dans une tâche particulière, ils doivent également prendre conscience de l’importance de s’en tenir à leur parole et aux vertus du travail acharné et de la patience.
En effet, les étudiants sont particulièrement déçus, car ils se seraient attendus à des retours énormes au cours des phases initiales mêmes. Lorsque ces retours ne se matérialisent pas, ils ne doivent pas perdre espoir et doivent plutôt persévérer. Le changement de mentalité clé est qu’il faut être un «coureur de longue distance» et non un «athlète de 100 mètres». La persévérance et la patience sont les clés ici .
En outre, ils doivent également changer de mentalité et ne plus s’attendre à être mentorés pour se motiver eux-mêmes. En d’autres termes, s’il est difficile pour des personnes relativement jeunes de ne pas être mentorés et d’avoir du succès, tout le domaine des piges et de la création d’argent en ligne est tel qu’il s’agit d’un voyage solitaire et fastidieux, mais finalement gratifiant si l’on apporte les changements nécessaires à sa mentalité. .
Quand la normale devient ennuyeuse, essayez quelque chose de différent
En effet, quiconque tente de gagner de l’argent en ligne et de gagner de l’argent en ligne réside dans la patience, le travail acharné, la différenciation par rapport à la concurrence, la capacité de passer de longues heures à postuler à un emploi sans attendre des réponses immédiates, et surtout, une détermination réussir malgré les chances.
En outre, lors de la recherche d’opportunités en ligne, il faut garder un œil sur le type d’opportunités et vérifier si ses compétences et son expertise correspondent à ces opportunités. Il ne sert à rien de postuler à un emploi simplement parce qu’il suffit d’un clic de souris car il faut «adapter» le profil souhaité annoncé.
Réseau virtuel
Un autre changement de mentalité, en particulier pour les débutants, est la nécessité de créer un réseau de contacts qui serait utile pour envoyer des curriculum vitae, solliciter des commentaires et des références professionnelles.
Bien que la mise en réseau soit la clé de la réussite dans tous les emplois, comme on aurait répété à maintes reprises à tous les étudiants diplômés d’instituts de gestion au cours de leurs études, il existe une différence fondamentale entre le réseautage physique et le réseautage virtuel, où ce dernier construit n’aurait pas rencontré en personne.
Bienvenue dans le monde des opportunités en ligne
Enfin, le principal changement de mentalité consiste à passer du mode physique au mode virtuel, où chaque interaction, chaque paiement, chaque retour, chaque travail ou tâche que vous livrez et chaque contact se produit dans le cyberespace et où Skype et les téléphones remplacer les réunions en personne.
Si vous sentez que vous pouvez faire changer cet état d’esprit, alors bienvenue dans l’univers des travaux en ligne aussi ennuyeux qu’intéressant, fastidieux comme enrichissant, et où vous avez la liberté de choisir vous-même votre temps et le temps qu’il faut accepter. Enfin, vous devez également vous rappeler que, peu importe comment s’est passé le jour, la semaine, le mois ou l’année précédents, vous devez vous lever et vous présenter sans renoncer.
