7 INGRÉDIENTS DU SUCCÈS DES PETITES ENTREPRISES EN LIGNE
Les petites entreprises et les entreprises locales ont prospéré pendant des siècles et restent compétitives, même sur le marché complexe et multiforme d’aujourd’hui. Maintenant que les entreprises ont la capacité de vendre et de se vendre en ligne, il est encore plus difficile pour les propriétaires de petites entreprises de rivaliser avec les grandes organisations établies, nationales et internationales.
Mais avant de devenir trop intimidé, prenez du recul et examinez la situation. Bien que les petites entreprises présentent des inconvénients importants dans le monde du marketing en ligne, ces inconvénients ne sont pas décisifs. Si vous savez ce qu’ils sont et comment les surmonter , vous pouvez même améliorer vos concurrents les plus féroces. Voici les inconvénients et comment les reconnaître et s’y préparer.
1. Accès à moins de ressources
L’un des inconvénients les plus évidents est le manque relatif de ressources auquel sont confrontées les petites entreprises. Les grandes entreprises se sont établies de longue date et travaillent généralement avec moins de dettes (sans parler de plus de millions de dollars de revenus). En revanche, les petites entreprises ont des revenus et des budgets limités à consacrer aux efforts de marketing.
Cependant, ce n’est pas parce que la campagne marketing d’un concurrent est plus grosse ou plus coûteuse qu’elle est intrinsèquement plus efficace. Avec vos ressources limitées, vous devez simplement savoir plus judicieusement où et comment vous dépensez votre argent, en vous concentrant sur les campagnes qui vous rapporteront le plus possible.
2. Histoire plus courte
Chaque grande entreprise commence comme une petite entreprise, généralement locale; alors ne laissez pas votre manque d’histoire vous empêcher de créer une nouvelle histoire. Parce que les petites entreprises manquent d’une réputation ou de nombreux témoignages, elles ont moins de bases sur lesquelles travailler quand elles commencent à commercialiser.
La solution consiste à vous concentrer sur d’autres domaines dans lesquels vous avez de la force. Par exemple, votre produit est-il strictement supérieur à celui d’un concurrent? Êtes-vous mieux situé pour vos clients? Vous pouvez également utiliser des services comme Angie’s Lis t pour obtenir des critiques élogieuses et rattraper cette histoire très tôt.
3. Verrouillage des principales publications
L’envoi d’invités est l’une des stratégies de marketing en ligne les plus utiles. En fait, selon l’écrivain Jeff Goins , «l’affichage sur d’autres sites est cinq fois plus précieux que la création de nouveau contenu sur votre propre site». votre travail est directement lié à la notoriété de l’éditeur que vous avez choisi et il est difficile pour les petites entreprises de figurer dans les publications nationales.
La solution consiste d’abord à travailler avec des éditeurs locaux et plus petits, en bâtissant une réputation avant de s’attaquer aux poids lourds.
4. Confiance dans les relations individuelles
Lorsque vous débuterez, votre équipe sera petite et vous compterez sur des relations individuelles (telles que la personnalité de votre PDG et de votre équipe de direction) pour stimuler les premiers partenariats commerciaux et les ventes. Au lieu de considérer cela comme un inconvénient, utilisez-le à votre avantage; développer les marques personnelles au sein de votre équipe et développer votre marque principale à partir de là.
5. Expertise limitée
Dans la mesure où vous ne pourrez pas embaucher ni permettre aux meilleurs experts en marketing de travailler pour le compte de votre marque, vous ne disposerez que d’un réservoir limité de talents et de créativité pour la création de vos campagnes.
Au lieu de cela, essayez d’apprendre autant que possible pour vous améliorer et embauchez des pigistes et des entrepreneurs indépendants pour vous aider à diriger et à exécuter le travail de manière rentable.
6. Liens avec un lieu physique
Étant donné que votre entreprise est probablement liée à un emplacement physique, vous ne serez pas en mesure de la commercialiser à l’échelle nationale, du moins moins efficacement que les grandes entreprises nationales. Cependant, le marketing local en ligne présente certains avantages . Par exemple, vous pouvez travailler sur votre campagne de référencement local pour augmenter la visibilité de votre entreprise dans le “pack de 3 local”, les trois résultats les plus pertinents localement qui apparaissent dans le contexte de toute requête de recherche locale.
7. Faire confiance à la population locale pour créer une dynamique.
Lorsque votre entreprise démarrera, votre auditoire initial sera presque exclusivement composé de membres de l’auditoire local. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela peut s’avérer un obstacle si votre objectif ultime est de vous développer au niveau national.
Comme pour de nombreux obstacles de cette liste, la solution consiste à vous élargir progressivement, en renforçant au maximum votre auditoire local, avant d’élargir vos cercles vers de nouveaux territoires démographiques.
Ajuster votre perspective
Quand vous pensez à votre petite entreprise en concurrence avec des acteurs majeurs, ne pensez pas que vous êtes engagé dans la bataille contre un ennemi plus grand et plus fort. Imaginez-vous plutôt en train de collecter des ressources d’un domaine commun. Pour réussir, vous n’avez pas besoin d’être plus gros, plus rapide ou meilleur que vos concurrents. Vous devez juste récolter d’une manière différente . Dans cette perspective, vous serez en mesure de planifier de meilleures stratégies, de travailler plus efficacement et, finalement, de survivre malgré l’opposition.